Qu’est-ce qu’Ubigo et comment ce service peut-il m’aider?

Ubigo est un service qui vous permet de vous procurer en quelques minutes un numéro de téléphone d’affaires et de diriger par la suite les appels vers votre mobile, selon certaines conditions que vous définissez. Ce service est idéal pour les travailleurs qui veulent mieux gérer leurs communications professionnelles.

De quoi ai-je besoin pour utiliser Ubigo?

Vous aurez besoin de quatre choses:

  • Un cellulaire sur lequel vous recevrez un SMS pour valider votre inscription;
  • Un numéro de destination qui peut être un cellulaire (le même ou non), un téléphone fixe ou même un numéro avec poste téléphonique;
  • Une carte de crédit valide;
  • Une adresse physique pour la facturation.
Puis-je transférer mon numéro de téléphone actuel chez Ubigo?

Absolument! Qu’il s’agisse de votre numéro d’affaire actuel ou même de votre numéro téléphone cellulaire, vous pouvez le transférer chez Ubigo. Certaines conditions s’appliquent, mais habituellement Ubigo est en mesure de transférer vos numéros localisés au Canada et aux États-Unis en quelques jours seulement. Pour savoir comment, visitez notre page sur la portabilité des numéros.

Puis-je essayer Ubigo gratuitement?

Bien sur!  Il vous suffit pour ce faire de vous rendre à la section Enregistrement et de compléter les champs requis pour faire l’essai de notre service pendant 7 jours gratuitement.  Aucune carte de crédit n’est nécessaire pour essayer Ubigo.

Qui est Ubity?

Ubity est une compagnie privée canadienne, leader dans le domaine des télécommunications, existant depuis plus de 10 ans et traitant mensuellement plus de trois millions d’appels. Ubity a mis sa technologie de pointe au service du produit Ubigo qui offre des fonctionnalités adaptées aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux travailleurs autonomes et entrepreneurs.

Est-ce que Ubigo remplace mon fournisseur de service de téléphonie local?

Ubigo est utilisé en complémentarité de votre service de téléphonie actuel en vous permettant de vous procurer des numéros de téléphones souvent non disponibles chez votre fournisseur local.  Soyez cependant à l’affût, Ubigo annoncera prochainement un service de téléphonie virtuel!

Quels sont les différents types de numéros de téléphone que je peux me procurer chez Ubigo?

Vous pouvez vous procurer des numéros locaux ou des numéros de type sans-frais.

À quoi sert l’application mobile Ubigo?

L’application mobile Ubigo est l’outil idéal pour faire des appels depuis votre cellulaire tout en présentant à votre interlocuteur votre numéro d’affaires et non celui de votre numéro personnel.  Cette application est simple à installer et peut être téléchargée depuis l’App store d’Apple ou le Google Play Store.  Pour plus d’information sur cette application, veuillez consulter la section FAQ sur l’app mobile.

Qu’est-ce qu’un numéro virtuel?

Un numéro virtuel est un numéro de téléphone qui n’est pas associé à un service téléphonique en particulier et qui peut être redirigé vers un autre numéro. Ce type de numéro a comme avantage de pouvoir être facilement et rapidement redirigé vers un autre numéro via une interface web prévue à cet effet.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’on peut recourir à l’achat d’un numéro virtuel. Les plus communes sont, notamment, de ne pas vouloir divulguer son numéro de cellulaire publiquement, de rediriger les appels vers d’autres destinations, selon un horaire donné ou de s’assurer de conserver le numéro, peu importe notre prestataire de service téléphonique! Dans tous les cas, votre numéro virtuel peut vous suivre partout!

Si je quitte Ubigo, est-ce que je peux conserver mon numéro?

Absolument! Votre nouveau fournisseur devrait pouvoir prendre les dispositions pour effectuer le transfert.  Veuillez noter cependant que les numéros internationaux sont beaucoup plus difficiles à transférer que des numéros se trouvant au Canada ou aux États-Unis.

Puis-je me procurer un numéro de type sans-frais?

Oui! Ubigo offre des numéros sans-frais joignables depuis l’Amérique du Nord en premier temps et dans plusieurs pays très bientôt. Veuillez consulter la section Ajouter un numéro pour consulter notre liste des numéros disponibles.

Puis-je enregistrer mes conversations?

Absolument!  Il est souvent nécessaire d’enregistrer ses conversations pour des raisons de formation, de prise de note audio ou même afin de se protéger. Ubigo vous permet donc l’enregistrement de vos appels sortants et entrants, et conserve l’enregistrement pendant une période de trente jours.

Durant cette période de trente jours, vous pouvez télécharger les enregistrements sur votre ordinateur quand vous le désirez, afin de les conserver plus longtemps si vous le désirez. Ce service est optionnel et les modalités se trouvent dans votre portail Ubigo!

Puis-je faire le renvoi de mon numéro de téléphone Ubigo vers n’importe quel numéro?

Absolument!  Vous pouvez faire un renvoi d’appel du numéro que vous vous êtes procuré chez nous vers n’importe quel type de numéro et ce, dans n’importe quel pays. Les redirections d’appels supportent également les postes téléphoniques, ainsi il est possible de spécifier un poste au numéro de destination.

Est-il possible de personnaliser la messagerie de sa boîte vocale?

Tout à fait! Ubigo vous donne l’option de choisir un message de boîte vocale générique déjà configuré ou de faire vous-même votre enregistrement, le télécharger et l’associer à votre numéro. Les formats compatibles sont les .mp3 et .wav d’une taille maximale de 5 Mo. Vous pouvez télécharger jusqu’à vingt (20) messages personnalisés et les interchanger selon vos besoins.

Puis-je me procurer plus d’un numéro de téléphone chez Ubigo?

Bien sûr et nous vous encourageons à utiliser notre service comme bon vous le semble!

Comment savoir combien d’appels j’ai reçus dans un mois donné?

Vous pouvez consulter vos statistiques d’appels en vous rendant sur votre portail et en consultant la section Utilisation.  Vous pouvez consulter ces rapports pour l’ensemble de vos numéros ou pour un numéro spécifique.

Comment puis-je reconnaître un appel provenant de mon numéro Ubigo?

Un appel provenant de votre service Ubigo aura optionnellement comme identifiant le numéro que vous vous serez procuré. En entrant ce numéro dans votre mobile, vous pourrez aussi reconnaître le numéro par l’identifiant de l’appelant.

Une fois un message effacé, puis-je le récupérer?

Malheureusement pas!  Un message effacé ne peut plus être récupéré.

Est-ce que je peux me procurer un numéro de type sans-frais d’un autre pays que l’Amérique du Nord?

Pas pour l’instant, mais ce type de numéros sera disponible très bientôt.

Si je ne réponds pas à l’appel qui m’est envoyé, que se passe-t-il?

Deux options se présentent à vous.  Le système peut simplement renvoyer l’appel sur votre numéro et celui-ci prendra le message en cas de non réponse ou le système peut prendre le message pour vous et vous le faire parvenir par courriel.

Puis-je recevoir plus d’un appel téléphonique simultanément sur un numéro Ubigo?

Oui, il n’y pas de limitation du nombre d’appels simultanés que vous pouvez recevoir sur votre numéro. Vous pourrez donc basculer d’un appel à l’autre, si vous avez l’appel en attente sur votre téléphone de destination.

Tout dérouler Tout enrouler
  • Comment sont comptabilisées les minutes?

    Les minutes sont comptabilisés à partir du moment où vous et votre interlocuteur débutez la conversation et jusqu’à ce que la conversation se termine.  Les minutes partielles sont facturées par tranches de six secondes.

  • Comment puis-je payer mon service?

    Le service doit être payé par carte de crédit, en vous rendant sur votre portail dans la section Ajouter du crédit.  Les transactions sont sécuritaires et nous ne conservons jamais les informations relatives à votre carte de crédit.

  • Dois-je me rendre à chaque mois sur mon portail pour payer mes services?

    Non, il vous suffit d’ajouter des crédits à votre compte afin que votre consommation soit facturée à ces mêmes crédits. L’option auto-renouvellement est aussi pratique et vous permets de ne pas avoir à vous préoccuper d’ajouter des crédits afin de maintenir votre service en fonction.

  • Comment suis-je alerté d’un paiement préautorisé de mon compte?

    Lorsqu’Ubigo procède au paiement préautorisé de votre compte, un courriel sera envoyé à la personne responsable du compte. Ce courriel indiquera la somme facturée, la date et le compte facturé. Des copies de toutes les transactions se trouvent également sur votre portail dans la section Mon compte / Vue d’ensemble.

  • Si je n’ai pas sélectionné le paiement préautorisé, que se passe-t-il si j’oublie de payer mon service?

    Lorsque que le solde de votre crédit atteint le seuil ne vous permettant plus de recevoir d’appels, votre compte est alors suspendu et un courriel est envoyé au responsable du compte l’invitant à se rendre sur le portail et régulariser la situation.

  • Quels sont les frais qui me seront facturés?

    Ubigo vous facturera le 1er (le premier) de chaque mois tous les numéros que vous avez achetés, ainsi qu’au fur et à mesure des appels que vous recevez et émettez à partir de l’application mobile.  Cette facturation est appliquée contre la somme qui se trouve en crédit chez Ubigo.

  • Pourquoi dois-je payer en avance mon service?

    Ubigo vend ses services à travers le monde et ne peut se permettre de faire des enquêtes de crédit sur chacun de ses clients. Nous croyons qu’il est juste et équitable de fonctionner ainsi.

  • Mon numéro de carte de crédit est-il en sécurité chez Ubigo?

    Ubigo ne conserve jamais votre numéro de carte de crédit dans ses dossiers. Ubigo a plutôt choisi de confier cet élément à un prestataire de paiement par carte de crédit, spécialisé dans le domaine.

À quoi sert l’application mobile Ubigo?

L’application mobile Ubigo vous permet de faire des appels depuis votre cellulaire en présentant à votre interlocuteur votre numéro Ubigo plutôt que votre numéro de cellulaire. Ce faisant, vous conservez la confidentialité de votre numéro personnel et affichez plutôt votre numéro professionnel que vous avez acheté au préalable chez Ubigo.

Lors de l’utilisation, est-ce que l’application Ubigo consomme beaucoup de données Internet?

En tout début d’appel seulement, une très petite quantité de données Internet est échangée (200 octets) avec nos serveurs.  L’échange de ces données est nécessaire afin d’authentifier l’utilisateur du service.

Sur iOS il arrive qu’un popup demande de valider le numéro à appeler. Pourquoi est-ce que le numéro afficher n’est pas le même que celui que j’ai composé?

L’appel est d’abord initié en appelant nos serveurs qui relaient la communication par la suite au réseau cellulaire, c’est pour cette raison que le numéro appelé est un autre numéro et qu’il contient un format différent.

Combien coûte l’application mobile Ubigo?

L’application mobile Ubigo est gratuite et peut être téléchargée depuis l’App store d’Apple ou le Google Play Store. Un compte en bonne et due forme chez Ubigo est cependant nécessaire pour pouvoir l’utiliser.

À quel tarif sont facturés les appels faits via l’application mobile Ubigo?

Les appels faits à partir de l’application mobile Ubigo sont facturés au même tarif que pour les appels entrants, soit à un sou et demie (CAD) (.015$CAD/minute) ou selon le tarif en vigueur pour les appels internationaux.  Veuillez vous référer à notre grille tarifaire.

Puis-je réaliser des économies en utilisant l’application mobile Ubigo?

Absolument! Bien que la raison d’être première du service soit de préserver la confidentialité de votre numéro de cellulaire personnel, le service vous permet aussi de faire des appels à l’international à de biens meilleurs tarifs que ceux offerts par votre fournisseur de service cellulaire.

Pourquoi des minutes sont-elles comptabilisées chez Ubigo alors que c’est mon cellulaire qui fait l’appel?

Les appels faits à partir de l’application mobile transitent tout au long de l’appel vers les serveurs d’Ubigo. Cette mise en relation est essentielle pour le bon fonctionnement du service et permet que des services comme les enregistrements d’appels et le maintien des statistiques d’appels soient possibles.

Puis-je choisir le numéro à afficher lorsque j’utilise l’application mobile Ubigo?

Dans la mesure où il s’agit d’un numéro que vous vous êtes procurés chez Ubigo, oui! Pour ce faire, vous devez préalablement sélectionner le numéro à afficher à partir du menu déroulant situé au centre du haut de l’application.

Est-ce qu’une connexion Internet est nécessaire pour utiliser l’application Ubigo?

Une connexion internet est essentielle à l’utilisation du service car lors d’un appel, des données sont échangées avec notre serveur afin que celui-ci puisse à la fois vous authentifier comme un utilisateur légitime du service et faire le lien avec la personne que vous désirez joindre. Toutefois, la quantité de données nécessaire est très limitée et aucune donnée n’est nécessaire pendant l’appel.

Sur quelles plateformes mobiles l’application est-elle disponible?

L’application mobile Ubigo est gratuite et peut être téléchargée depuis l’App store d’Apple et le Google Play Store. Pour la trouver, il vous suffit de simplement rechercher le mot-clé ‘’ubigo’’.

Pourquoi ne puis-je pas changer la langue d’utilisation de mon application Ubigo?

Tout comme les autres applications de votre téléphone mobile, la langue d’utilisation de l’application Ubigo se base sur la langue d’utilisation de votre téléphone mobile.

Dois-je créer un mot de passe spécifique à l’application mobile?

Bien sûr que non! Votre courriel et votre mot de passe sont les mêmes pour accéder à votre compte en ligne via un navigateur que via l’application mobile. Si vous modifiez votre mot de passe sur une plateforme, il sera modifié également pour les points d’accès.

Est-ce que les minutes d’appels sont comptabilisées lorsque j’utilise l’application Mobile Ubigo?

Oui!  Bien que les appels se font via le réseau téléphonique, les appels faits à partir de l’application mobile transitent tout au long de l’appel vers les serveurs d’Ubigo. Cette mise en relation est essentielle pour le bon fonctionnement du service et permet notamment que des services comme les enregistrements d’appels soient possibles.

Pourquoi, lorsque je téléphone, l’application redirige l’appel vers mon cellulaire?

L’application mobile Ubigo n’est pas une application de type VoiP et elle n’utilise donc pas l’internet pour maintenir une communication téléphonique. Conséquemment, elle doit faire le pont entre l’application et votre service téléphonique.

Puis-je retrouver les statistiques d’appels entrants sur l’application mobile Ubigo?

Absolument et c’est l’une des fonctionnalités préférés de nos clients!  L’application mobile Ubigo contient l’historique de tous les appels faits à partir d’application et en direction de vos numéros que vous vous êtes procurés chez Ubigo.

Dois-je entrer ma liste de contacts dans l’application?

Heureusement non!  L’application Ubigo accède à votre liste de contacts téléphonique de votre téléphone mobile si vous lui en donnez l’autorisation.

What is Ubigo and how can this service benefit me?

With the Ubigo service, you can get a business phone number in a matter of minutes and then direct your calls to your mobile phone according to the parameters you set. This service is ideal for business people who seek to better handle their professional communications.

What do I need to use Ubigo?

You will need four things:

  • A mobile phone on which you will receive an SMS to confirm your registration;
  • A destination number that can either be a mobile phone (same or different one), a landline or even a phone with an extension;
  • A valid credit card;
  • A street address for billing purposes.
Can I transfer my current phone number with Ubigo?


Absolutely! Whether it’s your current business number or even your cell phone number, you can transfer it to Ubigo. Some conditions apply, but usually Ubigo is able to transfer your North American numbers in just a few days. To know how, visit our phone number portability page.

Can I try Ubigo for free?

Of course! Simply go to the “Register Free” section and fill in the required fields to try our service for free for 10 days.  No credit card is required to try out Ubigo.

What is Ubity?

Ubity is a privately held Canadian business and a leader in the telecommunications field. It has existed for more than ten years and processes more than three million calls a month. Ubity has used its state-of- the-art technology to develop Ubigo, a product that offers functionality adapted to small and medium businesses, as well as to entrepreneurs and self-employed workers.

Does Ubigo replace my local telephone service provider?

Ubigo is used as a complement to your current telephone service by enabling you to obtain phone numbers that are often unavailable with your local provider. But stay tuned! Ubigo will soon announce a virtual telephone service!

What are the different types of phone numbers I can obtain with Ubigo?

You can obtain local or toll-free phone numbers from Canada and US.

What is the Ubigo mobile application for?

The Ubigo mobile application is the perfect tool to make business calls from your mobile phone; it preserves your professional image by presenting your business number to your interlocutor instead of your personal number. This app is easy to install and can be downloaded from the Apple App Store or the Google Play Store.  For more information on this application, consult the mobile app’s FAQ section.

What is a virtual number?

A virtual number is a telephone number that is not directly associated with a telephone line, and is usually redirected to another number. This type of number has the added advantage of being easily and quickly redirected to another number via a web interface.

There are several reasons why a virtual number can be used. Among them, most notably, is not disclosing a cell number publicly, or redirecting calls to other destinations according to a given schedule, or making sure to always keep your number regardless of your phone service provider! In any case, your virtual number can follow you everywhere!

If I leave Ubigo, can I keep my number?

Absolutely! Your new provider should be able to arrange the transfer. Please note, however, that international numbers are much more difficult to transfer than numbers of Canada and United States.

Can I get a toll-free number?

Yes! Ubigo offers toll-free numbers for clients in North America for now, but the service will be available in many countries in the near future. Go to the section “Add a number” to see the list of available numbers.

Can I record my conversations?

Absolutely! Call recording is often necessary for different reasons, such as training, audio note or even to protect yourself. Ubigo allows you to record both your outgoing and incoming calls, and keeps the call recording for a period of thirty days following the conversation.

During the thirty days period, you can download your call recordings to your computer for further needs as you wish. This service is optional and the terms and conditions are in your Ubigo portal!

Can I forward calls received on my Ubigo phone number to any number?

Absolutely! You can forward calls received on a number you obtained with us to any type of phone number, and that is, anywhere in the world. The call forwarding feature also supports phone extensions, so it is possible to indicate the destination number’s extension.

Is it possible to customize your greeting messages?

Absolutely! Ubigo gives you the option of choosing an already configured generic voicemail message or making your own recording, uploading it and linking it to your number. The compatible formats are .mp3 and .wav up to 5 MB. You can download up to twenty (20) custom messages and interchange them according to your needs.

How can I keep track of the number of calls I received in a given month?

You can view your call statistics by visiting your portal and clicking the “Usage” tab. You can consult the reports for all your numbers or for one number in particular.

How can I recognize calls coming from my Ubigo number?

When receiving a call from your Ubigo service, the call ID number can be the number you will have obtained. By entering that number in your mobile, you will be able to recognize the caller ID.

Can I retrieve a message once it has been erased?

Unfortunately not! A message that has been deleted cannot be retrieved.

Can I get a toll-free number from a country other than those in North America?

Not for now, but this type of number will be available shortly.

What happens if I don’t answer a call I am sent?

There are two options possible. The system can simply forward the call to your number where the message will be taken if there is no answer, or the system can take the message for you and send it to you by email.

Can I receive more than one phone call at a time on my Ubigo number?

Yes. There is no limit for the number of simultaneous calls you can receive on your number. You can thus switch from one call to another if you have the call waiting feature on your destination phone.

Can I obtain more than one phone number with Ubigo?

Of course! And we encourage you to use our service as you see fit!

Expand all Collapse all
  • How are the minutes calculated?


    Minutes are calculated as soon as the conversation has begun up until the conversation ends. Partial minutes are charged per every six seconds.

  • How can I pay for the service?


    The service must be paid by credit card by going to your portal in the “Add credit” section. The transactions are secure and we never keep your credit card information.

  • Must I visit my portal each month to pay for the services?


    No. You must simply add credits to your account so that these credits can be used to pay for your phone usage; and thanks to the useful auto-renewal option, you do not have to worry about adding credits to maintain the service.

  • How am I notified of pre-authorized payments from my account?


    When Ubigo processes pre-authorized payments from your account, an email will be sent to the person responsible for the account. This email will indicate the amount charged, the date and the account charged. Copies of all the transactions are also found on your portal in the section “My Account/Overview.”

  • If I have not selected pre-authorized payments, what happens if I forget to pay for my services?


    When your credit balance reaches a level that does not allow you to receive calls, your account is suspended and an email is sent to the person responsible for the account inviting them to visit the portal and solve the situation.

  • What fees am I charged?

    Ubigo will invoice you on the first of each month for the numbers you have purchased, and as you use the service. The credit balance of your Ubigo account will be applied against the invoice.

  • Why must I pay for the service in advance?


    Ubigo sells its services across the world and cannot afford to perform credit checks on all its clients. We believe that it is fair and reasonable to work this way.

  • Is it safe to use my credit card number with Ubigo?


    Ubigo never stores your credit card number in its files. Instead, Ubigo chose to entrust this task to a credit card payment provider that is specialized in the field.

What is the purpose of the Ubigo mobile app?

The Ubigo mobile app allows you to make calls from your mobile phone, but instead of displaying your mobile phone number to your contact person, it will present your Ubigo number. This way, you preserve the confidentiality of your personal number by displaying the professional number you previously purchased with Ubigo.

Does using the Ubigo app involve high data usage?

At the beginning of a call only, when a small amount of data is exchanged (200 octets) with our servers. Exchange of this data is required to authenticate the service user.

With iOS, a popup sometimes asks to validate the call number. Why is the number displayed different from the one I dialled?

First, the call is initiated by calling our servers that then channel the call to the cellular network. That is why the number called is another number and that it has a different format.

How much does the Ubigo app cost?

The Ubigo mobile app is free and can be downloaded from Apple’s App Store or the Google Play Store. However, you must have an existing account with Ubigo to use it.

What is the rate charged for calls made via the Ubigo mobile app?

Calls made using the Ubigo mobile app are charged at the same rate as inbound calls, that is to say, a cent and a half per minute (.015$CAD/minute), or according to the going rate for international calls. Please refer to our rates table.

When I call, why does the app redirect the call to my mobile phone?

The Ubigo mobile app is not a VoiP-type app and thus does not use the Internet to make phone calls. Consequently, it must act as a bridge between the application and your telephone service.

Why does Ubigo track my minutes if it is my mobile phone that is making the call?

Calls made using the mobile application pass through Ubigo servers throughout the entire communication. This link is essential to ensure the service’s proper functioning and enables features, such as call recording and call statistics, to be offered.

Must I enter my contact list in the application?

Thankfully, no! The Ubigo app accesses your mobile phone’s telephone contacts if you authorize it to do so.

Is an Internet connection required to use the Ubigo app?

You must have an Internet connection to use the service, as when you call, data is exchanged between you and our servers so that it may authenticate you as a legitimate user of our service and connect you to the person you wish to contact. However, the amount of data required is quite limited, and none is required during the call.

On which mobile platforms is the application available?

The Ubigo mobile app is free and can be downloaded from Apple’s App Store and the Google Play Store. To find it, search using the keyword “ubigo.”

Why can I not change the language of my Ubigo application?

As with all other applications of your mobile phone, the language of the Ubigo app is based on your mobile phone’s language.

Must I create a special password for the app?

Of course not! Your email and password to access your account via the mobile app are the same as the ones you use to access your online account through a web browser. If you change your password on the platform, it will be modified for all access points.

Are my call minutes tracked when I use the Ubigo mobile app?

Yes! Though the calls go through the telephone network, the calls made using the mobile app pass through Ubigo servers throughout the entire communication. This link is essential to ensure the service’s proper functioning and enables features, such as call recording and call statistics, to be offered.

Can I save money using the Ubigo mobile app?

Absolutely! Though the service’s main purpose is to preserve the confidentiality of your personal number, the service also allows you to make international calls at far better rates than those offered by your mobile phone service provider.

Can I view inbound call statistics with the Ubigo mobile app?

Absolutely! And it is one of the features that is most appreciated by our customers! The Ubigo mobile app has the history of all your calls made using the app and the numbers you purchased with Ubigo.

Can I choose the number displayed when I use the Ubigo app?

As long as it is a number you have purchased with Ubigo, yes! To do so, you must first choose a number to display from the drop-down menu at the top centre of the application.

  • What is the purpose of the Ubigo mobile app?

    The Ubigo mobile app allows you to make calls from your mobile phone, but instead of displaying your mobile phone number to your contact person, it will present your Ubigo number. This way, you preserve the confidentiality of your personal number by displaying the professional number you previously purchased with Ubigo.

  • Is an Internet connection required to use the Ubigo app?

    You must have an Internet connection to use the service, as when you call, data is exchanged between you and our servers so that it may authenticate you as a legitimate user of our service and connect you to the person you wish to contact. However, the amount of data required is quite limited, and none is required during the call.